Votre avocat permis intervient sur Lorient

Lorient est une ville de 56 961 habitants située dans le département du Morbihan, en Bretagne. Elle est le cœur de l’unité urbaine de Lorient et la quatrième plus grande ville de la région, derrière Rennes, Brest et Quimper.

En 2014, les délits de fuite représentaient près de 25 % des délits commis sur les routes françaises. Comparé à l’année précédente, on constate une hausse de 23,1 % de gens qui fuient après un accident et le Morbihan est un département également concerné.

Votre avocat intervient en cas de délit de fuite

En France, le code pénal et le Code de la route définissent le délit de fuite comme une personne qui prend la fuite au moment d’un accident, sans avoir au préalable décliné son identité. Que risque-t-on dans ce cas là ? Suivez les explications de Maître Dufour, avocat du permis de conduire.

Délit de fuite : les sanctions

Commettre un délit de fuite est sévèrement puni par l’article 434-10 du Code pénal : vous risquez un retrait de six points sur votre permis, une amende de maximum 75 000 euros, trois ans d’emprisonnement et une suspension de votre titre allant jusqu’à cinq ans. Et cela concerne aussi bien les véhicules terrestres motorisés que les piétons ou les appareils maritimes !

Sachez que d’autres peines peuvent se cumuler à celles précédemment citées : une annulation du permis de conduire, une peine de travail d’intérêt général, une peine de jours-amende, un stage de sensibilisation à la sécurité routière à effectuer obligatoirement, une confiscation de votre véhicule, etc.

Si une personne ayant commis un délit de fuite finit par se présenter au commissariat afin de décliner son identité, elle reste coupable. En effet, l’arrêt doit se faire immédiatement au moment des faits.

Maître Dufour, avocat permis, vous défend en cas de délit de fuite

Maître Dufour, avocat permis expert du code de la route, saura vous défendre si vous êtes poursuivi pour délit de fuite. Fort de son professionnalisme et de son expertise du droit automobile, il saura vous défendre au mieux devant le tribunal. N’hésitez pas à le contacter au 01 45 05 17 15 ou via le formulaire disponible sur le site internet.

Tribunal correctionnel de Lorient

Maître Dufour, avocat expert du Code de la route, est compétent pour vous assister devant les tribunaux correctionnels de toute la France. Il pourra donc se rendre à Lorient afin de vous défendre.

Horaires d’ouverture : 09h00-12h00 et 13h30-17h00 (du lundi au vendredi)

Téléphone : 02 97 84 12 50

CONTACTEZ-NOUS