Votre avocat permis intervient sur Lyon

Avec ses 509 233 habitants en 2015, Lyon est le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture du Rhône. La ville est également la troisième plus grande de France et la deuxième unité urbaine.

En 2015, on estime que 500 000 personnes ont conduit sans permis en France. Et Lyon, avec son important réseau routier, ne fait certainement pas exception !

Votre avocat permis pour vous défendre en cas de conduite sans permis

Il existe deux types de conduite sans permis : la conduite d’une automobile ou d’une moto sans être titulaire du titre, et la conduite après une suspension, une annulation, une invalidation ou une rétentiondu permis. Dans tous les cas, la loi considère que ces infractions sont des délits. Quelles sont les sanctions encourues ? Maître Dufour, avocat du permis, vous en dit plus.

Conduite sans permis : les sanctions

D’après l’article L221-2 du Code de la Route,  en cas de conduite sans permis de conduire, vous encourez une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 € et un an d’emprisonnement. Si vous êtes propriétaires du véhicule utilisé, il pourra être confisqué.

Si vous conduisez alors que votre permis a été annulé, suspendu, invalidé ou retiré, le code de la route vous sanctionne d’une amende allant jusqu’à 4500 €, de deux ans de prison, d’une perte de six points sur votre permis de conduire et de sa suspension (voire de son annulation s’il n’est pas déjà annulé) pendant trois ans maximum. Vous aurez alors l’interdiction de repasser le permis pendant un délai maximum de trois ans.

Maître Dufour, avocat permis, vous aide en cas de conduite sans permis

Maître Dufour est un avocat du barreau de Paris, expert du permis de conduire et du code de la route depuis 2003. Il sera le bon interlocuteur  pour vous écouter, vous conseiller et vous défendre si vous êtes poursuivi pour conduite sans permis. N’hésitez pas à le contacter au 01 45 05 17 15 ou via le formulaire disponible sur le site internet !

Tribunal correctionnel de Lyon

Maître Dufour peut vous assister devant tous les tribunaux correctionnels de France. C’est donc tout naturellement qu’il se rendra au tribunal correctionnel de Lyon pour vous défendre.

Adresse :67 Rue Servient, 69003 Lyon

Horaires d’ouverture :08h30–12h00 et 13h30–17h00

Téléphone :04 72 60 75 75

 

CONTACTEZ-NOUS