Votre avocat permis intervient sur Paris

Inutile de présenter Paris, la capitale française forte de ses 2 265 886 habitants ! Et, à l’échelle de sa grande taille, beaucoup des permis retirés le sont dans cette immense ville.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les conditions de circulation sont difficiles, les gens sont plus pressés et roulent plus vite, il y a plus de radars (une trentaine environ !)… Et à cause de cela, les infractions se multiplient. En conséquence, vous pouvez rapidement perdre votre permis à points.

 

Votre avocat du permis pour sauvegarder votre permis à points

C’est simple : il suffit de ne plus avoir de points sur son permis de conduire pour le perdre, quelle que soit sa catégorie et la date à laquelle vous l’avez obtenu. Mais dans quels cas se voit-on destitué de nos points ? Et comment les récupérer ? Maître Dufour, votre avocat du permis de conduire, vous explique tout.

Retrait de points

Les points vous sont retirés lorsque la réalité d’une infraction a été établie par le paiement d’une amende forfaitaire, l’émission du titre exécutoire d’une amende forfaitaire majorée, l’exécution d’une composition pénale et une condamnation définitive. Sachez que 8 points au maximum peuvent être retirés d’un coup si plusieurs infractions sont constatées simultanément.

Dès la perte de la totalité de vos points, votre permis de conduire n’est plus valide. Vous recevrez alors une lettre recommandée avec accusé de réception des points perdus et devrez rapporter votre permis à la préfecture de votre département, sous un délai de dix jours.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur notre page Avocat du permis.

Sauvegarder son permis grâce à Maître Dufour, avocat du permis

Maître Dufour est un avocat expert du permis de conduire depuis 2003 dont le cabinet est situé à Paris. À l’origine de plusieurs décisions novatrices dans ce domaine, il sera à même de vous écouter et de vous conseiller sur les meilleures décisions à prendre pour sauvegarder votre permis à points. N’hésitez pas à le contacter au 01 45 05 17 15 ou via le formulaire disponible sur notre page d’accueil !

 

Tribunal correctionnel de Paris

Maître Dufour est un avocat expert du permis routier. Il n’hésitera pas à se déplacer dans toute la France pour vous assister devant n’importe quel tribunal correctionnel français, et notamment devant le tribunal correctionnel de Paris.

Adresse : 4 boulevard du Palais,  75 001 Paris

Horaires d’ouverture : 9h-12h et 13h30-17h (du lundi au vendredi)

Téléphone : 01 44 32 51 51