Votre avocat expert du permis de conduire!

maitre-dufour-avocat-permisAvocat au Barreau de PARIS, Expert en droit de l’automobile et code de la route, Avocat permis de conduire.
Maitre Dufour symbolise à lui seul le combat juridique mené contre les radars automatiques et l’oppression policière. Il est le premier avocat à obtenir l’annulation de ces procédures en juillet 2005 puis les retraits de points qui en découlent en octobre 2008. Depuis, il ne cesse d’innover dans la défense de ses clients pour obtenir de nombreuses relaxes.

 

C’est encore lui qui en 2008 obtiendra du Tribunal Administratif de VERSAILLES, l’annulation des retraits de points résultant des majorations de PV de radars automatiques. Jurisprudence qui sera confirmée par la suite par le Conseil d’Etat. Sans cesse à la recherche de nouvelles failles judiciaires, il tente de combattre à sa manière ce qu’il considère comme un « racket automatique » bien loin des préoccupations sécuritaires. Son Cabinet compte aujourd’hui parmi les plus efficaces en contentieux du permis à points et droit pénal du code de la route.

 

Me DUFOUR intervient bien évidemment devant tous les Tribunaux de France pour défendre ses clients, quelle que soit la distance et la difficulté du dossier. La rigueur et l’efficacité du Cabinet de Me Dufour n’ont d’ailleurs jamais échappées aux autres professionnels du droit de l’automobile.

 

Éthique professionnelle
Chaque Avocat prête serment auprès d’un Ordre professionnel.

 

« Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ». L’Avocat doit ainsi faire preuve à l’égard de ses clients de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence. Le règlement intérieur de la profession d’avocat (qui regroupe l’ensemble des règles déontologiques) rappelle que « la méconnaissance d’un seul de ces principes, règles et devoir, constitue une faute pouvant entraîner une sanction disciplinaire ».

Outre ces règles déontologiques drastiques, l’Avocat est soumis au secret professionnel et il souscrit obligatoirement une assurance responsabilité civile pour le cas où il commettrait une faute professionnelle. L’ensemble de ces règles et protections assure un recours aux justiciables  en cas de faute ou de manquement de leur Conseil. C’est notamment pour cette raison que Me DUFOUR ainsi que plusieurs de ses Confrères, ont décidé de poursuivre en justice les sites

internet commerciaux proposant des prestations juridiques en rapport avec le droit de l’automobile. Ces sites et leurs auteurs ne sont en effet soumis à aucun devoir de conseil, aucun secret professionnel et ne sont couverts par aucune assurance de responsabilité. Ces sites ne se privent pas dès lors pour tenir des propos volontairement mensongers auprès de leur clientèle potentielle, notamment sur la durée des procédures ou sur les chances de succès d’un dossier.

Mes honoraires

Les honoraires sont libres entre avocats et justiciables. Ils dépendent de la notoriété de l’avocat, de la difficulté du dossier, des enjeux et du temps consacré par l’avocat pour élaborer la défense de son client. Aucun honoraires ne seront perçus par le Cabinet DUFOUR sans l’accord exprès de son client. Un courrier ou une convention d’honoraires fixent obligatoirement avant toute intervention, la nature de la mission confiée, les démarches qui seront effectuées et le montant des honoraires qui seront sollicités.