Votre avocat permis intervient sur Strasbourg

Strasbourg, ville de 274 394 habitants, est la préfecture du département du Bas-Rhin et le chef lieu de la région Alsace.

En 2015, même si les statistiques routières indiquent une diminution du nombre d’accidents mortels en cinq ans, le Bas-Rhin compte 84 personnes entre 18 et 24 ans victimes de la route. Parfois, la conduite sous l’emprise de stupéfiants est une des causes de la mortalité routière.

Votre avocat du permis pour régler les litiges liés à la conduite sous stupéfiants

En France, il est absolument interdit de conduire après avoir consommé des stupéfiants, peu importe la quantité, la substance ou la plante absorbée.C’est considéré comme un délit qui s’accompagne de plusieurs sanctions : Maître Dufour, avocat expert du permis de conduire, intervient régulièrement dans ce contentieux.

Conduite sous stupéfiants : les sanctions

En tant que conducteur, vous pouvez être dépistépour plusieurs raisons : si vous êtes impliqué dans un accident ayant entraîné la mort d’une tierce personne ou dans un accident matériel, ou si vous avez commis une infraction au code de la route.

En cas de contrôle positif, vous risquez une peine de deux ans d’emprisonnement, de 4500 € d’amende, une suspension de 3 ans de votre permis ou même une annulation, et un retrait de six points sur votre permis de conduire. Soit la moitié du nombre de points maximal que peut posséder un permis!

D’autres sanctions peuvent s’ajouter : condamnation à des peines de jours-amende, obligation d’effectuer des travaux d’intérêts généraux, obligation d’effectuer à vos frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Sachez que si vous êtes également contrôlé positif à un test d’alcoolémie, vous risquez alors trois ans de prison et 9000 € d’amende.

Régler les litiges liés à la conduite sous stupéfiants à l’aide de Maître Dufour, avocat du permis

Maître Dufour est un avocat expert du permis du conduire et du code de la route depuis 2003. Il vous aidera à résoudre vos différents concernant la conduite sous l’emprise de stupéfiants. Il vous conseillera notamment de systématiquement solliciter une contre expertise de votre taux.

Tribunal correctionnel de Strasbourg

Maître Dufour, votre avocat expert du permis routier, est à même de se rendre dans les tribunaux correctionnels de toute la France. Il pourra donc vous assister devant le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Adresse : Quai Finkmatt, 67000 Strasbourg

Horaires d’ouverture : 9h-12h et 13h30-17h (du lundi au vendredi)

Téléphone : 03 88 75 27 27

 

CONTACTEZ-NOUS