Votre avocat permis intervient sur Tours

Tours, préfecture du département de l’Indre-et-Loire, est une ville de 138 323 habitants qui est elle-même le centre d’une aire urbaine d’environ 490 000 habitants.

En juillet 2016, les chiffres ont parlé : même si le nombre d’accidents dans le département a diminué de 3% comparé à 2015, paradoxalement, la mortalité routière a doublé. 23% des personnes ayant perdu la vie se trouvaient dans un véhicule conduit par un jeune conducteur et 27 % par une personne alcoolisée.

Votre avocat du permis pour vous défendre en cas d’accident

Malheureusement, les accidents automobiles peuvent arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment. Que vous soyez jeune conducteur ou non, il est nécessaire de toujours rester vigilant sur la route. Seulement, que faire en cas d’accident de voiture ? Comment réagir ? Maître Dufour, avocat expert du permis de conduire, vous éclaire.

Que faire en cas d’accident automobile ?

Avant toute chose, il est nécessaire d’adopter quelques réflexes de sécurité. Si vous le pouvez, sortez de la voiture et délimitez le lieu de l’accident : enfilez votre gilet rétro-réfléchissant, allumez vos feux de détresse et positionnez un triangle de signalisation à quelques mètres du véhicule accidenté. En cas de dégâts corporels, appelez vite les secours au 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable) et la police au 17.

Si les deux parties en sont capables, il faut remplir un constat à l’amiable ; il vous semble contraignant au premier abord, mais c’est un document primordial pour l’assurance, qui pourra alors déterminer au mieux les circonstances de l’accident. Vous aurez cinq jours pour l’envoyer à votre assureur.

L’autre conducteur ne souhaite pas signer le constat ? Relevez sa plaque d’immatriculation et reportez-la dans la case « observation » en précisant qu’il refuse de remplir le document. Sachez qu’un constat à l’amiable est un papier qu’il sera difficile de contester ultérieurement ; en revanche, si c’est vous qui n’êtes pas d’accord, ne signez rien et envoyez votre propre déclaration officielle à votre assureur.

Se défendre en cas d’accident automobile grâce à Maître Dufour, avocat du permis

Afin de vous défendre en cas de litige lié à un accident automobile, vous pouvez faire confiance à Maître Dufour, avocat expert du permis de conduire et du code de la route depuis 2003. Il mettra à profit son expérience et ses compétences pour vous conseiller et vous aider dans votre démarche. Contactez-le au 01 45 05 17 15 ou via le formulaire disponible en page d’accueil du site internet.

Tribunal correctionnel de Tours et cabinet

En tant qu’avocat expert du permis routier, Maître Dufour se déplace dans toute la France afin de vous assister devant les tribunaux correctionnels français, et notamment celui de Tours.

Adresse : 2 place Jean Jaurès, 37000 Tours

Horaires d’ouverture : 9h-12h et 13h30-17h (du lundi au vendredi)

Téléphone : 02 47 60 26 60