Le droit des assurances est le droit qui régit les relations entre les assurés et les assureurs. Faites confiance à l’expertise de Me DUFOUR, votre avocat du permis de conduire.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance automobile

L’assurance est un mécanisme contractuel qui permet de faire garantir par une autre partie un événement aléatoire que peut subir l’autre partie, moyennant le versement d’une contrepartie financière : la prime d’assurance.

En France, l’assurance des véhicules terrestres à moteur est obligatoire, notamment s’il s’agit de la couverture en responsabilité civile. Me DUFOUR, avocat permis de conduire, intervient régulièrement dans les litiges qui opposent les sociétés d’assurance et leurs assurés, quelle que soit la nature du litige. Les sociétés d’assurance refusent régulièrement de couvrir un sinistre en prenant pour excuse la situation du conducteur au moment de l’accident (conduite sans permis, alcoolémie) ou en application de certaines clauses du contrat (absence d’effraction du véhicule volé, par exemple). C’est d’ailleurs essentiellement en cas de vol de véhicule haut de gamme que les sociétés d’assurances trouvent le plus de subterfuges pour refuser leur garantie.

La prise en charge par Me DUFOUR

Me DUFOUR, avocat permis de conduire, assure dans ce domaine la défense de vos intérêts afin que votre sinistre soit pris en charge. Il collabore avec un Cabinet d’enquêtes privées lorsque cela s’avère nécessaire, notamment pour contredire le rapport qui aurait pu être établi par l’enquêteur de votre assurance. Encore une fois, l’expérience du Cabinet dans ce domaine et les décision de justice déjà obtenues sont un atout primordial pour la défense de ses clients.

Il vous sera demandé pour toute ouverture de dossier de communiquer au Cabinet un bref rappel des faits par courrier, ainsi que la copie de la police d’assurance et des conditions générales. Les honoraires variant suivant la difficulté de l’affaire et de l’enjeu des sommes en cause, le Cabinet établira une convention d’honoraires détaillés après étude de votre dossier et vous la soumettra pour approbation. Il est possible de convenir d’honoraires de résultat qui dépendront des sommes récupérées et qui vous permettront de ne supporter qu’une faible partie des frais d’avocat.