Le cabinet Dufour intervient en matière de droit civil applicable à l’automobile : vices cachés, défaut de conformité du véhicule, litiges avec garagistes, problèmes liés à l’importation et l’immatriculation des véhicules étrangers, etc.

Les compétences de Me DUFOUR

Maître DUFOUR, avocat automobile, traite seul ce contentieux compte tenu des compétences techniques qu’il possède en matière mécanique. Passionné d’automobile, il en connaît en effet parfaitement son fonctionnement et saura vous défendre au mieux en cas d’expertise technique. Le blog du Cabinet en est la parfaite illustration. La compétence du Cabinet est notamment reconnue par plusieurs écuries de course automobile, qui lui confient tous les litiges qui pourraient résulter de la préparation et de l’entretien de leurs véhicules, ainsi que de leurs cessions. Maître Dufour est également expert pour traiter toutes les problématiques liées à l’assurance automobile.

L’Expertise du Cabinet

Le Cabinet Dufour travaille en collaboration avec plusieurs cabinets d’expertise répartis sur le territoire afin de pouvoir établir un avis technique objectif avant toute action judiciaire. Me DUFOUR privilégiera dans tous les dossiers une action amiable auprès de la partie adverse dans le but de trouver une issue rapide au conflit. Le Cabinet Dufour peut intervenir pour votre défense auprès de l’ensemble des juridictions françaises.

Pour consulter l’avis de Me Dufour sur les chances de succès d’un éventuel procès, il vous sera demandé de bien vouloir rédiger une note de synthèse préalablement au rendez-vous et de vous munir de l’ensemble des factures d’achat, d’entretien, de préparation ou d’autres documents administratifs liés à l’importation du véhicule ou à sa « traçabilité » histoire (s’il s’agit d’un véhicule de collection). Les honoraires variant suivant la difficulté de l’affaire et de l’enjeu des sommes en cause, le Cabinet établira une convention d’honoraires détaillée après étude de votre dossier et vous la soumettra pour approbation. Il est possible de convenir d’honoraires de résultat qui dépendront des sommes récupérées et qui vous permettront de ne supporter qu’une faible partie des frais d’avocat.